Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les valeurs du jour à Wall Street Bank of America et Morgan Stanley : résultats salués
information fournie par AOF 16/07/2024 à 17:23

(AOF) - Bank of America et Morgan Stanley ont dévoilé des performances trimestrielles meilleures que prévu. L’action de la première banque gagne 4,82% à 43,92 dollars tandis que celle de la deuxième s’adjuge 2,20% à 107,58 dollars. Bank of America a bénéficié des bons résultats de ses activités de marchés et de gestion de fortune. Si les métiers liés au marché et à la banque d’investissement ont soutenu les profits de Morgan Stanley, la gestion de fortune a déçu. D'où sa légère sous-performance relativement à sa concurrente.

Au deuxième trimestre, le bénéfice net de Bank of America a reculé de 7% à 6,9 milliards de dollars, soit 83 cents par action. Ce dernier a cependant dépassé le consensus de 3 cents. S'agissant du produit net bancaire, celui-ci a augmenté de 1% à 25,4 milliards de dollars, là où le marché anticipait 25,22 milliards de dollars. Les revenus d'intérêts ont pourtant baissé de 3% à 13,7 milliards de dollars, pénalisés par le coût des dépôts.

La banque américaine a dévoilé un bénéfice net en progression au niveau de ses activités de marchés et de gestion de fortune.

Outre des profits plus élevés qu'anticipé, Bank of America a dévoilé des perspectives favorables. Au quatrième trimestre, elle anticipe 14,5 milliards de dollars de revenus d'intérêts, dépassant légèrement le consensus de 14,4 milliards de dollars.

Morgan Stanley : la banque d'investissement se distingue

Entre avril et juin, le bénéfice net de Morgan Stanley a augmenté de 41% à 3,08 milliards de dollars, soit 1,82 dollar par action. Il a dépassé le consensus s'élevant à 1,65 dollar. Les revenus ont progressé de 12% à 15,02 milliards de dollars, ressortant également au-dessus des anticipations : 14,3 milliards de dollars.

Morgan Stanley a pu compter sur son activité de banque d'investissement, dont ses revenus ont bondi de 51% à 1,62 milliard de dollars. Elle s'est distinguée sur les marchés primaires obligataires (+71% à 675 millions de dollars) et actions (+56% à 352 millions de dollars).

S'agissant des activités de marché, le courtage sur actions – domaine où elle est l'un des leaders à Wall Street – Morgan Stanley a généré des revenus de 3,02 milliards, en hausse de 18%. Les revenus dans le courtage FICC (obligations, change, et matières premières) ont progressé de 16% à 2 milliards de dollars.

Dans la gestion de fortune, les revenus ont augmenté de 2% à 6,79 milliards de dollars pour un bénéfice imposable en progression de 8% à 1,82 milliard de dollars. Selon Bloomberg, les revenus de cette division sont inférieurs aux attentes. Cette division gère 5690 milliards de dollars d'actifs, en progression de 16% sur un an. Elle a collecté 36,4 milliards de dollars sur le trimestre.

Valeurs associées

41,110 USD NYSE +0,13%
119,610 USD NYSE -0,51%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 16/07/2024 à 17:23:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-05
    information fournie par Libertify 06.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Eutelsat, PayPal, Unibail-Rodamco-Westfield . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Des voitures du constructeur automobile américain Ford sont alignées sur un camion transporteur devant le logo de l'entreprise à l'usine Ford de Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, le 25 novembre 2024 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 06.05.2025 03:58 

    Le constructeur américain Ford a publié lundi des résultats pour le premier trimestre meilleurs qu'attendu, mais a suspendu ses prévisions annuelles du fait des droits de douane américains imposés sur l'industrie automobile. Ces derniers devraient peser à hauteur ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.05.2025 22:20 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et continuant de suivre les développements sur le front de la guerre commerciale lancée par Washington. Le Dow Jones a perdu 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Warren Buffett à Washington, le 14 novembre 2007 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 19:49 

    L'investisseur américain Warren Buffett, 94 ans, va rester président du conseil d'administration de son conglomérat, Berkshire Hathaway, après son départ du poste de directeur général à la fin de l'année, a indiqué le groupe lundi, dans un communiqué. A partir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.